Groupe Constructa

Sylvine Eckert


Directrice des Ressources Humaines

Sylvine Eckert a rejoint le groupe Constructa le 6 janvier 2020, en tant que Directrice des Ressources Humaines du Groupe.
Basée à Paris, Sylvine a pour principales missions de structurer la direction des ressources humaines du Groupe pour accompagner au mieux le développement de nos métiers et de nos filiales. Être un business partner au quotidien pour servir au mieux les intérêts du Groupe et de ses métiers.

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon en 2004, Sylvine dispose d’une solide expérience de 15 ans dans les métiers des ressources humaines en France et à l’International. Après avoir fait ses débuts dans le secteur de l’industrie auprès des groupes Sara Lee puis Total, Sylvine a finalement préféré le secteur de la Grande Consommation où elle passera 4 ans au sein des fromageries Bel avant de rejoindre le Groupe Rocher en 2012. Elle y passera 7 ans au sein de l’entreprise Petit Bateau où elle travaillera auprès de la plupart des métiers.

Sylvine est appréciée pour son goût prononcé pour les relations humaines, son sens des organisations au service de la stratégie et enfin son talent pour le développement des équipes et des individus.

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Sylvine Eckert, Directrice des Ressources Humaines